Analyse du chant des baleines

Pour ceux qui ont la flemme de tout lire, voici un bref résumé de l’analyse et des effets du chant 😉 :
  • Présence d’une multitude de fréquences sonores amplifiant nos schémas réactifs pour nous inviter à lâcher les résistances émotionnelles, physiques et mentales
  • Permet de retrouver notre juste place au sein du collectif dans le calme et la stabilité intérieure, en restant centré sur nous-même
  • Un retour au cœur et à l’intuition pour retrouver une direction claire et la connexion à tout ce qui nous entoure
  • Favorise l’expression de notre potentiel et de notre pouvoir de création

Contexte :

Lors de notre dernier voyage initiatique en Guadeloupe en mars 2020 avec Lucile Nadeau, nous avons eu l’occasion de travailler avec un chant de baleines singulier. Suite à ce voyage et à la méditation live proposée sur facebook, voici le rapport résultant de son analyse au LVA afin de mieux comprendre son impact et ses effets sur le corps. Il est important de noter que cette analyse n’est pas une vérité absolue, j’espère cependant qu’elle pourra vous apporter certaines réponses liées à votre expérience avec le chant.

L’enregistrement du chant a été fait par l’association Shelltone Whale Project au large des côtes de la Guadeloupe. C’est le chant de trois mâles chanteurs, dans un vortex de naissance sous-marin avec une formation géologique telle qu’il amplifie les fréquences sonores émises. À l’occasion, les trois mâles chanteurs s’étaient placés sous le bateau de façon très atypique, comme si leur chant était directement adressé à l’équipage. Il a été gracieusement mis à disposition sur le site internet de l’asso (shelltonewhaleproject.org), vous pouvez le télécharger en suivant ce lien : Téléchargement

Vous pouvez supporter l’association en faisant un don sur le site internet. Lien vers la cagnotte actuelle.

Analyse :

Protocole d’analyse des fréquences vibratoires émises :

  • Diffusion du chant dans un verre d’eau grâce à un émetteur d’ondes scalaires
  • Mesure et captation simultanée des fréquences émises dans l’eau avec le LVA
  • Analyse du chant

 
 

Les caractéristiques psychologiques :

(cliquez sur les images pour les agrandir)

D’après le graphique, le chant :

  • Travaille principalement les problématiques liées à :
    • La place dans la société
    • Avoir une direction claire (chemin de vie)
    • La stabilité / soutien
  • Accentue et favorise :
    • Le lâcher-prise et la détente
    • L’intuition et les perceptions
    • L’expression du potentiel
    • Le bon rapport à l’autorité / parents

 
 

Principales zones du corps touchées :

On remarque la présence de nombreux signaux excités qui viennent toucher les réactivités, nervosités, résistances, excès dans le corps (couleur rouge et bordeaux), les blocages en noir, besoins en orange.

Voici en mots quelque uns de ces signaux les plus denses (grosses étoiles ou boules) :

  • Besoin de défendre sa place / conflit de place
  • Besoin de stabilité / sécurité
  • Besoin de régler le passé
  • Lutter pour sa place
  • Manque de sens dans la vie / Dispersion pour se sentir vivant
  • Émotionnel amplifié par le collectif / Résistances face aux changements de la société

 
 

Les différents types de signaux (fréquences sonores) du chant :

 

Liste exhaustive des signaux excités : les schémas de résistance et de réactivité que le chant aide à travailler (plus la valeur proche de 20, plus il travaille intensément la problématique)

Liste exhaustive des signaux augmentés : les besoins que le chant aide à diminuer (plus la valeur proche de 20, plus il répond fortement au besoin)

Liste exhaustive des signaux diminués : les peurs et limitations que le chant aide à dépasser (plus la valeur proche de 20, plus il agit fortement dessus)

Liste exhaustive des signaux lisses : les qualités présentent dans le chant (plus la valeur proche de 20, plus la qualité est renforcée)

Conclusion

Le chant est la riche combinaison d’une multitude de signaux qui viennent amplifier nos résistances intérieures (physiques, émotionnelles et mentales) afin de les aider à lâcher, de la même façon que l’on augmente le débit d’eau dans une canalisation pour faire circuler ce qui freine son bon écoulement. Moins on résiste, plus on se laisse vivre les sensations du corps, plus on arrive à une sensation de bien-être et de relâchement.

En relâchant, nous pouvons nous détendre et libérer les tensions, retrouver un alignement et une stabilité émotionnelle, psychologique et spirituelle. En ramenant la présence totale dans le corps, le chant nous permet de sortir des charges du collectif en restant centré sur nous-même, non-influencé, et ainsi retrouver notre juste place et notre liberté intérieure.

Ainsi pleinement dans notre corps et notre cœur, connectés à notre intuition profonde, nous pouvons nous ouvrir à notre savoir intuitif, à notre potentiel et notre pouvoir de création, notre capacité à se connecter aux différents règnes, à tout ce qui nous entoure, et aller toucher le sentiment d’unité et la connexion au tout.

La particularité de ce chant, est sa puissance dans la continuité de l'écoute. Plus on l'entend, plus la magie opère, plus on vient lâcher petit à petit les résistances qui viennent entraver notre fluidité, notre légèreté et notre cœur. N'hésitez pas à le réécouter encore et encore, jusqu'à ce que vous n'en sentiez plus le besoin ou l'envie. Vous verrez qu'il viendra toujours vous apporter quelque chose, inespéré ou fortuit 🙂

 

 

Et si les baleines utilisaient les mots…

« Nous vous invitons pleinement à revenir dans votre corps, vous laisser guider par votre cœur, votre centre, votre boussole, oubliée depuis longtemps par nombre d’entre vous. Nous appelons à un retour total, profond, à une reconnexion, non seulement pour votre bien-être mais surtout pour le bien-être de ce monde, de cette planète, de cet univers.

Notre chant est un appel, un appel et un cadeau que nous vous faisons pour atteindre ce but et retrouver entre chacun de nous une union, l’union perdue au fil du temps que ses forces rappellent doucement.

Écoute-toi, écoute ton corps, écoute ce qu’il à te dire au-delà de ce que tu crois, reviens à ta source, celle qui nous lie tous, reviens à ce point commun qui lie les espèces et la vie, la nature et les plantes, le tout. Ce n’est pas seulement pour toi, c’est pour tous. Ce qui semble insurmontable, impossible à dénouer deviendra aussi clair, aussi limpide et aussi cristallin que l’eau de la source. Ce chant est une invitation, une invitation à nous retrouver là où nous nous sommes perdus, dans ce que nous sommes, afin de vivre et d’apercevoir tout ce que nous sommes capable de toucher, de transcender. Une invitation à venir nager avec nous, comme des égaux, des âmes qui voguent au grès de l’eau dans la parfaite conscience que tout ce qui arrive, tout ce qui se produit n’est que la juste réponse au mouvement que l’on émet, à l’impulsion que l’on donne dans la matrice universelle, à l'image de notre pouvoir infini de création. »